Aujourd’hui, nous sortons un peu des sentiers battus pour vous présenter Les ateliers de la licorne, échoppe médiévale proposant toute une gamme de produits faits mains, alimentaires ou mobiliers, vêtements et bijoux.

Je vous entends déjà dire, quel rapport avec notre ligne éditoriale ? Le rapport est pourtant plus qu’évident, que ce soit au niveau du cosplay ou de l’univers Geek.

De nombreux univers qui nous passionnent sont forgés de cette époque riche qu’est le « moyen-âge » et il existe une variété gigantesque de personnes qui s’adonnent à cette passion très régulièrement : reconstitution historique, fête médiévale, participation à une compagnie médiévale dans un club de loisir, les exemples sont pléthores.

C’est pourquoi je voulais aujourd’hui vous présenter cette échoppe et les produits qu’elle vous propose, en vous concoctant comme à l’accoutumée un petit unboxing de ma dernière commande. On y va !

La pochette brodée Game of Thrones

Vous l’aurez deviné entre mes lignes, je fais partie d’une troupe médiévale et j’ai donc investi dans un élément fort important de mon costume : la pochette ! Eh oui, sans elle, point de rangement pour votre précieux smartphone ou portemonnaie.

J’ai donc commandé auprès des ateliers de la licorne une pochette aux couleurs d’une maison bien connue de la série Game of Thrones, j’ai nommé les Targaryen et leur dragon à trois têtes :

les ateliers de la licorne

Je vous le disais en introduction, tout est fait main, ce qui implique donc un grand choix dans la personnalisation de l’élément. De la couleur des tissus aux formes des ganses en passant bien sur par les motifs, tout est personnalisable.

A lire aussi :
Cosplay - Bioshock - Elizabeth #219

La qualité de fabrication est irréprochable : l’intérieur de la pochette est doublée, le drap de laine noir est épais et agréable au toucher et l’attache ample pratique pour l’y accrocher à la ceinture. Le motif est brodé avec finesse et précision :

Enfin, concernant la fermeture de la pochette, nous retrouvons deux ganses de fils bordés terminés par des aglets en métal que vous pourrez choisir parmi plusieurs motifs là encore. Petit point à préciser, il n’est pas toujours rapide de passer les ganses dans l’œillet de la pochette pour la refermer mais ce n’est pas gênant dans la mesure ou le rabat est assez large pour ne pas devoir la laisser fermer en permanence.

les ateliers de la licorne

Conclusion

Les ateliers de la licorne proposent un vaste choix varié de produits médiévaux en s’efforçant de privilégier l’artisanat et le fait main.

Je vous laisse découvrir leurs créations sur leur page facebook et vous invite chaleureusement à les rencontrer sur les marchés médiévaux de France (ils étaient au marché historique d’Orange le week-end dernier), car en plus d’y trouver des produits de qualité, vous y rencontrerez des passionnés au top ! une belle découverte.

P.S : quand vous les croiserez au détour d’une allée médiévale, demandez à ce qu’ils vous racontent l’histoire du glutier, un grand moment …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.